Hortensia

Hôtel particulier de 800m2 à Neuilly-sur-Seine

Notre cliente, une femme accomplie dans sa vie active, a fait appel à Elezio Design lors de son achat de maison à Neuilly-sur-Seine. Un hôtel particulier de 800m2 à remettre au goût du jour.

L’enjeu majeur de ce projet était de rétablir un sens de circulation spontané pour que notre cliente puisse aimer chaque recoin et vivre sa maison pleinement. Ce sera le fil conducteur de ce projet gargantuesque.

Comment la circulation a-t-elle été remanié ?

Pour redonner du sens à la circulation, une synergie a été crée entre les finitions et les moindres détails. La récurrence du marbre en pierre de café italien, du frêne et du chêne ont été pensé en amont pour créer une circulation harmonieuse et naturelle.

La porte invisible sur pivots se fond dans la bibliothèque comme un élément de décoration. Une fois ouverte, la porte invisible vient se nicher naturellement dans la bibliothèque, le tout sur mesure.

La circulation du couloir et l’accès WC

L’idée, ici, était de camoufler l’accès au WC et de pouvoir présenter le lave-mains aux invités. Nous avons donc installé des portes invisibles, toute hauteur avec le système sur pivots Elezio, qui viennent s’encastrer dans une niche lorsqu’elles sont ouvertes. La première porte donne accès au lave-mains et la seconde porte donne accès aux WC. Un trompe l’œil qui marche à tous les coups !

L’escalier tout un art

L’escalier a été rénové dans son intégralité en staff pour garder l’authenticité de la maison.

Un premier étage privatif

Le souhait de notre cliente était d’avoir ses appartements privés au 1er étage. Nous avons repensé entièrement cet espace en jouant avec la modularité. Nous avons placé à des endroits stratégiques nos portes invisibles Elezio, toute hauteur et sur mesure qui disparaissent dans les cloisons permettant d’optimiser l’espace. Une façon astucieuse de jouer avec les espaces et les volumes.