Windsor - Rénovation d’un hôtel particulier
Nos clients sont tombés sous le charme de cette bâtisse atypique en plein cœur de Neuilly‑sur‑Seine.
Notre challenge tout au long de ce projet sera de moderniser cet hôtel particulier de 500m2 dans la cuisine et la suite parentale grâce à nos portes invisibles tout en gardant son authenticité et son charme d’antan.
Repenser l'agencement de la cuisine et de la salle à manger sous la véranda
Dans cette maison, nos clients souhaitaient une cuisine ouverte sur la salle à manger pour le côté convivial mais pouvoir fermer la cuisine également. Nous avons donc décidé de posé une verrière pour respecter l’aspect graphique de la véranda et ne pas casser la luminosité de cette grande pièce agréable. Pour marquer de façon astucieuse la séparation de la cuisine et de la salle à manger, nous avons installé nos portes invisibles Elezio qui viennent se nicher dans le mur. Lorsque les portes sont ouvertes elles disparaissent totalement. Les porte ne sont plus une contrainte et deviennent un atout.
Une suite parentale charmante sous les toits
Dans cette suite parentale, nous avons remanié la circulation en décloisonnant pour récupérer de l’espace et de la luminosité. L’idée était de remettre au centre les fenêtres voûtées pour faire ressortir le charme de cette pièce.
Nous avons également placé nos portes invisibles Elezio pour nous permettre d’y installer la salle de bain et le dressing de façon discrète et intelligente. Une fois encore les portes disparaissent dans une niche lorsqu’elles sont ouvertes.